BILAN A MI-PARCOURS DE LA CAMPAGNE DE SENSIBILISATION ET D’INFORMATION DANS LA VILLE DE N’DJAMENA

Dr Mossel BETOUBAM, point focal de l’Organisation de Coordination pour la lutte contre les Epidémies en Afrique Centrale (OCEAC), par ailleurs, responsable au ministère de la Santé Publique du Tchad, était accompagnée ce 15 septembre 2021,  à la CEBEVRHA du   directeur de l’Agence de communication  OXY, et  de ses collaborateurs. Cette visite entre dans le cadre de la campagne de sensibilisation de la lutte contre la covid 19, dans la ville de N’Djaména.

 

Lancée  le 27 Août 2021 dans la ville de Ndjaména, la campagne de communication et de sensibilisation pour le changement de comportement dans la lutte contre la covid 19, est arrivée à mi-parcours. Aussi, les premiers acteurs de cette campagne ont jugé utile d’évaluer avec leurs partenaires, à l’occurrence de la  CEBEVIRHA,  les progrès réalisés dans l’atteinte des résultats prévus, en vue d’en tirer des leçons pour améliorer les interventions au cours de la seconde partie.

Le Secrétaire Exécutif Adjoint de la CEBEVIRHA, Bernard Boutsika NGAVET, et ses collaborateurs ont salué l’initiative et proposé que les campagnes d’informations soient amplifiées et se rapprochent au mieux des populations. Des mesures plus appropriés devraient être mises en place pour permettre à la population d’accéder aisément aux tests de dépistage et aux vaccins. Pour contrôler   les dépistages et  vérifier l’authenticité des résultats, il  leur a été suggéré de s’imprégner  de la méthode utilisée au Cameroun(en ligne), et d’instaurer les points focaux dans chaque institution de la CEMAC.

Pour le Dr Mossel BETOUBAM, cette tournée auprès des partenaires, permet de rendre compte, d’évaluer  la pertinence, l’efficacité, l’efficience  des éléments mis en œuvre  dans la campagne de  communication et de  leurs impacts  sur le  changement de comportement.

Le représentant du ministère de la santé publique,  s’est dit satisfait de cette campagne et  a remercié ses hôtes de leurs contributions. Contrairement aux idées reçues, elle a tenue à informer que,  le dépistage et les vaccins homologués au Tchad contre la covid 19 sont gratuits, excepté les voyageurs.

S'il vous plaît suivez et aimez nous:
Posted in Actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *