LA CEBEVIRHA SIGNE UN ACCORD DE PARTENARIAT AVEC LE CABINET FRANÇAIS STRATEMH

Le Secrétaire Exécutif de la CEBEVIRHA et le Président du Cabinet STRATEMH, signent ce 17 janvier 2020 au siège de la CEBEVIRHA un protocole d’accord visant à créer de la valeur ajoutée dans les secteurs de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture dans la zone CEMAC.

 

Depuis l’organisation de sa table ronde en juin 2019 à Bruxelles, relative au financement de son plan stratégique 2015-2025, la CEBEVIRHA n’a cessé de multiplier  de nombreuses initiatives permettant de mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation des différents projets dudit plan.

Ce 17 janvier 2020, la commission du bétail de la viande et des ressources halieutiques noue un nouveau partenariat avec le cabinet STRATEMH.

C’est un cabinet d’études et de conseil basé en France et spécialisé dans les thématiques agricoles, agroalimentaires et environnementales. Son rôle dans ce partenariat sera déterminant.

Il aura la charge d’accompagner le suivi des engagements et promesses des donateurs et partenaires techniques et financiers présents à la table ronde de Bruxelles, notamment l’Union Européenne.

Et de mobiliser les ressources additionnelles pour le financement des projets du plan stratégique 2015-2025 de la CEBEVIRHA.

La mise en œuvre des projets du plan stratégique, l’a rappelé le secrétaire exécutif monsieur PEDRO BAYEME BAYEME AYINGONO au cours de cette cérémonie, aura un impact réel sur les populations de la zone CEMAC

Elle permettra de renforcer les capacités des associations, des coopératives et interprofessions de la communauté. Elle contribuera à réduire la pauvreté dans le milieu jeune, limitera l’immigration et contribuera à l’augmentation du PIB des Etats.

Le patron de la CEBEVIRHA, s’adressant à son hôte, a souhaité que ce partenariat soit «  gagnant-gagnant ».

Le Président fondateur de STRATEMH, Eric Pascal Remi Martin, qui a été accompagné à cette rencontre par la directrice Pôle Afrique, madame Moguena Darwa Mireille, s’est engagé fermement à remplir son contrat. Il a promis à la CEBEVIRHA que son cabinet ne ménagera aucun effort pour lui permettre d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée à travers ce plan stratégique.

S'il vous plaît suivez et aimez nous:
Posted in Actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *