L’EQUIPE DE LA CEMAC-CEBEVIRHA ET L’ONG EMRC SUR LA DERNIÈRE LIGNE DROITE DES PRÉPARATIFS DE LA TABLE RONDE DE BRUXELLES

Le Secrétaire Exécutif de la CEBEVIRHA et son staff technique ont quitté N’djaména, siège de l’institution ce 20 juin, pour se rendre à Bruxelles afin de prendre part à la table ronde qui devrait mobiliser des ressources financières pour la réalisation de son plan stratégique 2015-2025.

Les dernières mises au point sont faites. C’est au secrétariat des ACP (Afrique Caraïbe Pacifique) que va être célébré cet évènement tant attendu, dont le financement va permettre de de réaliser des programmes et projets intégrateurs au profit des populations de la sous-région CEMAC.

Plusieurs partenaires techniques et financiers ont commencé à fleurer depuis quelques jours le sol belge pour assister à ce rendez-vous des donateurs. Il est annoncé environ une trentaine de partenaires parmi lesquels : l’Union Européenne, l’UA, Turkish Arab Association for Economic and Strategic Coopération (TASCA), AFFI /AFRIC et bien d’autres financiers et amis de la CEMAC.

La cérémonie sera parrainée par le Chef de l’Etat du Tchad, son Excellence Idriss DEBY ITNO, qui se fera représenter par Mme Aziza BAROUD, présidente sortante des Ambassadeurs du groupe ACP.

La cérémonie qui se déroulera de 8h30 à 18h sera ponctuée par des allocutions, des présentations, des déclarations, des échanges avec les partenaires, la signature d’un mémorandum d’entente, suivi des rencontres B2B entre les partenaires, la CEEAC, la CEMAC, et la BAD.

Le président de la Commission CEMAC, le professeur Daniel Ona Ondo a fait son entrée cet après-midi dans la capitale Belge pour assister à cette table ronde qui permettra d’améliorer les conditions de vie des populations de sa sous-région.

S'il vous plaît suivez et aimez nous:
Posted in Actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code