ORGANISATION DE LA TABLE RONDE DES DONATEURS DE BRUXELLES : LA FEDERATION DE RUSSIE ENCOURAGE LA CEBEVIRHA

L’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Tchad, Alexandre TCHVYKOV a reçu en audience en début de matinée de ce 29 octobre 2018 à sa résidence les deux responsables de la Commission Economique du Bétail, de la Viande et des Ressources Halieutiques(CEBEVIRHA).

Il a été question pour Messieurs Pedro Bayemé Bayemé Ayingono et Bernard Boutsikha Ngavet, à travers cette visite, d’inviter de manière officielle, la Fédération de Russie à participer à la table ronde des donateurs qui sera organisée en Décembre prochain à Bruxelles, afin de mobiliser des ressources nécessaire au financement du plan stratégique 2015-2025 de la CEBEVIRHA.

Après avoir présenté brièvement la CEBEVIRHA et l’objectif du plan stratégique au diplomate Russe, le Secrétaire Exécutif a sollicité la participation de la Fédération de Russie à cette table des donateurs, au regard de sa longue expérience dans l’appui aux Etats africains dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, nutritionnelle et la pauvreté.Son excellence Alexandre TCHVYKOV, s’est réjoui de l’’intérêt que la CEBEVIRHA a porté à son pays. Cette initiative est la bienvenue selon lui : « Comme on le constate la Russie cherche à revenir en Afrique . Et plus encore, ce plan stratégique ne concerne pas seulement un pays, mais toute une communauté. Ce qui permettra d’améliorer considérablement les conditions de vie d’un bon nombre de populations ».

Cet entretien qui a duré près d’une heure, a permis d’engranger un pas considérable dans ce dossier. Le ton a donc été donné ce jour du côté Russe, qui ne ménagera aucun effort à la réussite de cette table ronde des donateurs.

S'il vous plaît suivez et aimez nous:
Posted in Actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *